L’entreprise française Centreon s’étend en Amérique du Nord en ouvrant un siège social à Toronto et en visant des partenariats au Québec.
Créée en 2005, Centreon commercialise des logiciels de surveillance des infrastructures hybrides et convergentes de technologies de l’information (TI).
Si l’entreprise a choisi Toronto pour implanter son siège social nord-américain, Centreon a indiqué, par courriel à Direction informatique, que ses équipes sont présentes à Montréal et qu’elle compte tisser des partenariats avec des consultants TI et joueurs locaux au Québec pour assurer notamment la mise en œuvre et la maintenance de ses logiciels.
Basée à Paris, Centreon a développé Centreon EMS, un logiciel qui permet, selon l’entreprise, de gérer des opérations TI et l’analyse de performance, ainsi que d’avoir une vue unifiée et centralisée des infrastructures TI. Centreon affirme que 200 000 professionnels des TI utilisent sa plateforme logicielle.
« Les organisations gèrent des infrastructures TI depuis plusieurs décennies en Amérique du Nord, ce qui fait qu’elles composent aujourd’hui avec une multitude d’outils de diverses générations pour s’acquitter de la surveillance. Le hic, c’est que ces outils n’ont pas du tout été conçus pour surveiller des environnements informatiques convergents, tant physiques que virtuels », a expliqué, par communiqué, Romain Le Merlus, cofondateur de Centreon et désormais chef de la direction de Centreon pour l’Amérique du Nord.
Lire aussi :
Logiciels : Ekhosoft acquise par Power Factors