Averna et PTC prévoient ouvrir en partenariat à Montréal un centre de transformation numérique industrielle.
Averna est une entreprise de Montréal qui commercialise des outils de tests et d’assurance de la qualité pour les appareils électroniques et les services de communication, auprès de concepteurs de produits, de développeurs et de fabricants d’équipements informatiques d’origine, notamment dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des télécommunications et du commerce.
De son côté, PTC est présentée comme étant un fournisseur basé aux États-Unis de technologies d’internet des objets (IdO), de conception 3D et de gestion du cycle de vie des produits.
Selon Averna, les objectifs du centre ThingWorx, du nom du matériel et de la plateforme qui sont commercialisés par PTC, incluraient notamment d’accompagner des entreprises vers l’exploitation une plateforme d’IdO et vers la réalisation d’un « alignement » entre des technologies de l’information et des technologies opérationnelles industrielles.
De plus, un autre objectif serait de proposer une visibilité de la qualité des produits, ainsi que des informations notamment sur les processus de fabrication, les machines et les systèmes.
Selon PTC, Averna lui apporte une « compréhension de la langue et de la culture de l’espace de fabrication », en plus de lui servir de distributeur et d’intégrateur de matériel et logiciel.
PTC mentionne miser avec ses plateformes sur l’étalissement d’une « synergie entre les mondes physiques et numériques ».
Lire aussi :
Ingénierie de test : Averna met la main sur Nexjen Systems