Transtex achète RM2J, qui fournit des technologies de gestion de la sécurité des flottes de camions et de consommation énergétique des véhicules.
Transtex est une entreprise de Montréal qui développe et fabrique des solutions aérodynamiques pour les camions de transport. Grâce à cette transaction, réalisée en juillet dernier, Transtex prévoit offrir à ses clients des technologies pour réduire la vitesse de conduite des camions et optimiser leurs économies de carburants.
Le système E-SmartDriver de RM2J utilise la technologie GPS pour plafonner la vitesse d’un camion dans les zones où elle est limitée.
« Les progrès technologiques ont fait une différence dans notre secteur d’activité au cours des dernières années, a déclaré, par communiqué, Mathieu Boivin, chef de la direction de Transtex. Nous explorons depuis peu les possibilités dans le secteur technologique, notamment l’internet des objets, qui stimuleront la croissance des marchés et nous permettront de continuer d’évoluer au sein de notre secteur d’activité ».
Le système E-SmartDriver ainsi que ses produits connexes vont donc être intégrés à la gamme des produits de Transtex.
Lire aussi :
CES 2017 : mission séduction auprès de l’industrie automobile