Quelques mois après avoir acquis le logiciel de marketing par courriel Courrielleur, la compagnie montréalaise CakeMail met la main sur une autre entreprise de marketing par courriel : SimpleMail.
Lancée en France en 2011, SimpleMail crée, gère et livre des campagnes par courriel et enregistrerait 10 000 comptes. Un positionnement similaire à CakeMail, qui propose une plateforme multilingue de marketing par courriel pour permettre aux petites entreprises d’automatiser leurs campagnes.
Cette transaction devrait permettre à CakeMail de se développer en Europe. « Il s’agissait d’une excellente opportunité pour nous parce que le marketing par courriel est en plein essor et que l’Europe est un marché clé dans notre développement », a indiqué, par communiqué, François Lane, le président et fondateur de CakeMail.
La technologie de CakeMail étant déjà utilisée par SimpleMail, cette opération ne devrait pas entrainer de changements majeurs. « CakeMail continuera de supporter les opérations de SimpleMail avec une équipe dédiée au marché français », a expliqué Julien Seguin, vice-président aux opérations.
Fondée en 2007 à Montréal, CakeMail possèderait des clients dans une quarantaine de pays.
Lire aussi :
Intema lance une plateforme pour le marketing par courriel
Relation1 : mariage entre les données et le marketing personnalisé