CAE rapporte avoir obtenu des contrats d’outils de formation au vol pour une valeur d’au moins 375 millions de dollars durant son quatrième trimestre 2017.
L’entreprise CAE, qui est basée à Montréal et qui développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation en vol pour les industries de l’aérospatiale commerciale et militaire, ainsi que de la médecine, affirme que la vente de ces 11 simulateurs de vol portent à 50 son nombre de simulateurs de vol vendus durant son exercice financier annuel 2017.
CAE précise que ces plus récentes commandes ont été obtenues auprès de l’industrie de l’aviation commerciale, notamment auprès des transporteurs Scandinavian Airlines, Ethiopian Airlines, Korean Air, Donghai Airlines (Chine) et ChongQing Yu Xiang Aviation (Chine), de même qu’auprès d’Airbus (France) et Avenger Flight Group (États-Unis).
Des ententes incluraient des programmes de formation d’élèves-pilotes de ligne, de personnel de cabine et de commandants de bord.
De plus, CAE mentionne avoir obtenu certaines ententes auprès de clients « dont l’identité demeure confidentielle » ou « non divulguée », notamment en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord.
Lire aussi :
CAE Santé se met à la réalité mixte