CAE a remporté une série de contrats militaires auprès des forces de défense de sept pays. La valeur combinée de tous ces contrats est estimée par l’entreprise à 125 millions de dollars.
Les commandes incluent un contrat portant sur le développement de deux simulateurs d’équipage multiple pour un nouveau programme de premier cycle de la marine américaine, un système d’entraînement de l’équipage pour l’armée de l’air américaine et deux contrats de la part de clients dont l’identité demeure confidentielle établis aux États-Unis et au Moyen-Orient portant sur la conception et la construction de sept entraîneurs au vol opérationnel.
« Nos clients militaires des États-Unis et du monde entier continuent à investir dans les solutions de formation fondées sur la simulation en vue de demeurer prêts pour leurs missions et de réduire leurs coûts », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire à CAE, dans un communiqué.
Ces commandes s’ajoutent à des contrats de 55M$ pour la livraison de quatre simulateurs de vol annoncés la semaine dernière.