CAE a vendu trois simulateurs de vol à Garuda Indonesia, la compagnie aérienne nationale de l’Indonésie, pour un montant de plus de 40 millions de dollars au prix catalogue.
Selon les détails de l’entente, CAE livrera des simulateurs pour les appareils Airbus A320, Boeing 737NG et Bombardier CRJ 1000.
Les trois simulateurs de vol seront livrés au centre de formation de Garuda à l’Ouest de Jakarta (Indonésie), et seront prêts pour la formation en 2013.
En plus de ces trois simulateurs, Garuda Indonesia sera le premier client à mettre en oeuvre le programme de soutien des pièces de rechange et des réparations CAE SIMplify. Le programme fait partie des accords de soutien à long terme de CAE avec les compagnies aériennes.
Avec cette entente, CAE a annoncé la vente de 19 simulateurs de vol au cours du premier semestre de son exercice 2013, amorcé le 1er avril.
Il s’agit d’une deuxième annonce en trois jours pour CAE. Le 15 octobre, la société basée à Montréal avait dévoilé avoir obtenu des contrats militaires totalisant près de 200 millions de dollars auprès des forces armées américaines et d’un client asiatique.