Le fabricant de simulateurs de vol CAE a obtenu des contrats militaires dont la valeur totalise 100 millions de dollars.
Dans un premier cas, CAE a signé une entente avec la Force aérienne israélienne (FAI) pour la fourniture de dispositifs d’entraînement pour les jets M-346.
Selon les modalités du contrat, CAE USA fournira certains segments des simulateurs de missions M-346 et des simulateurs de vol opérationnel. Les simulateurs seront livrés à Israël et prêts pour la formation dans la deuxième moitié de 2014.
La société basée à Montréal a également obtenu deux contrats du ministère de la Défense du Royaume-Uni pour appuyer le centre Medium Support Helicopter Aircrew Training Facility (MSHATF).
Un contrat portant sur la prestation de services de formation au sol et sur simulateur pour l’hélicoptère Puma HC2 au centre MSHATF pour la Royal Air Force (RAF) a été prolongé jusqu’en 2017.
De plus, CAE effectuera une importante mise à niveau à l’un des simulateurs de missions dynamiques pour l’hélicoptère CH-47 Chinook. Le centre MSHATF est détenu et exploité par CAE Aircrew Training Services, filiale de CAE.
En troisième lieu, CAE livrera des services de maintenance et de soutien pour les dispositifs d’entraînement E-3A de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), une composante de la Force aéroportée de détection lointaine et de contrôle de l’organisation regroupant 28 pays. Les travaux seront effectués sur la base aérienne Geilenkirchen de l’OTAN en Allemagne.
Les contrats ont été accordés au cours des troisième et quatrième trimestres de l’exercice 2013 de CAE, qui se terminera le 30 avril.