CAE a décroché des contrats pour quatre simulateurs de vol et pour des dispositifs de formation dont la valeur totale avoisine 50 millions de dollars.
L’avionneur européen ATR et Ethiopian Airlines ont toutes deux commandé un simulateur, alors que le Shanghai Eastern Flight Training Centre, la filiale de China Eastern Airlines pour la formation, en a commandé deux.
Avec ces contrats, CAE dit avoir vendu 25 simulateurs de vol depuis le 1er avril, date du début de son exercice financier 2012.
CAE livrera un simulateur ATR 42/72-600 à ATR Aircraft d’ici la fin de 2012. L’endroit où le simulateur sera installé n’a pas été dévoilé.
Ethiopian Airlines a de son côté commandé un simulateur Bombardier Dash, qui sera également livré d’ici la fin de 2012 à l’Ethiopian Aviation Academy, située à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie.
De son côté, le Shanghai Eastern Flight Training Centre a commandé des simulateurs Airbus A320 et Boeing 737. Les équipements seront livrés dans les installations de la zone de libre-échange de Shanghai Pudong Waigaoqiao en Chine dans la première moitié de 2013. La zone est située dans le nord-est de la ville.
CAE ajoute avoir reçu des contrats pour des dispositifs de formation et des services de mise à niveau de simulateurs de la part de plusieurs transporteurs.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici