CAE décroche des contrats militaires de près de 200M$

CAE a décroché des contrats militaires de près de 200 millions de dollars auprès des forces armées américaines et d’un client asiatique dont l’identité n’a pas été révélée.La société basée à Montréal a d’abord obtenu un contrat de la Marine américaine qui prévoit la livraison d’un simulateur KC-130J à la Force aérienne du Koweït. Les avions KC-130J sont des avions de ravitaillement conçus par Lockheed Martin pour transporter de grandes quantités de carburant pour divers appareils militaires.

Les appareils KC-130J sont conçus par Lockheed Martin. (Photo: Lockheed Martin)

En vertu de ce contrat, CAE USA concevra et construira un simulateur de missions KC-130J qui sera livré en 2015 à la base aérienne d’Al Mubarak, près de l’aéroport international du Koweït.

De plus, l’United States Air Force a exercé son droit d’option pour une troisième année de services de formation à l’intention des équipages de l’appareil KC-135, et a également fait modifier les dispositions du contrat pour y ajouter l’élaboration d’une série de mises à niveau des simulateurs pour cet appareil qui est conçu par Boeing.

CAE USA continuera à offrir des formations en classe et sur simulateur, des mises à niveau sur tous les dispositifs de formation des équipages du KC-135, et s’occupera des services de maintenance et de soutien.

La société a signé des contrats portant sur la fourniture de services de formation sur hélicoptères et appareils à voilure fixe au cours des 25 prochaines années pour un client militaire asiatique dont l’identité demeure confidentielle.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.