CAE a décroché des contrats militaires de près de 200 millions de dollars auprès des forces armées américaines et d’un client asiatique dont l’identité n’a pas été révélée.La société basée à Montréal a d’abord obtenu un contrat de la Marine américaine qui prévoit la livraison d’un simulateur KC-130J à la Force aérienne du Koweït. Les avions KC-130J sont des avions de ravitaillement conçus par Lockheed Martin pour transporter de grandes quantités de carburant pour divers appareils militaires.

En vertu de ce contrat, CAE USA concevra et construira un simulateur de missions KC-130J qui sera livré en 2015 à la base aérienne d’Al Mubarak, près de l’aéroport international du Koweït.
De plus, l’United States Air Force a exercé son droit d’option pour une troisième année de services de formation à l’intention des équipages de l’appareil KC-135, et a également fait modifier les dispositions du contrat pour y ajouter l’élaboration d’une série de mises à niveau des simulateurs pour cet appareil qui est conçu par Boeing.
CAE USA continuera à offrir des formations en classe et sur simulateur, des mises à niveau sur tous les dispositifs de formation des équipages du KC-135, et s’occupera des services de maintenance et de soutien.
La société a signé des contrats portant sur la fourniture de services de formation sur hélicoptères et appareils à voilure fixe au cours des 25 prochaines années pour un client militaire asiatique dont l’identité demeure confidentielle.