CAE procède à l’acquisition de la division Technology Assisted Learning (TAL) de RTI International dans le but d’élargir davantage ses solutions de formation et de simulation dans le domaine terrestre.
« Établie comme une division distincte au sein de RTI International, TAL fournit des dispositifs d’entraînement à la maintenance pour les véhicules terrestres de l’U.S. Army depuis le début des années 90. TAL conçoit, construit et livre des dispositifs d’entraînement à la maintenance pleine grandeur et de haute fidélité de même que des entraîneurs virtuels de bureau pour une série de variantes des véhicules de combat Bradley, des chars d’assaut Abrams et du véhicule High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS) », explique CAE dans un communiqué.
La division emploie environ 35 personnes dans le Research Triangle Park (Caroline du Nord); à Orlando (Floride); à Fort Knox (Kentucky); et à Columbus (Géorgie).
TAL fera partie de la division américaine CAE USA.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Basée à Montréal, CAE oeuvre dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense. La société compte 7 500 employés dans une vingtaine de pays.