CAE achète aux États-Unis

CAE procède à l’acquisition de la division Technology Assisted Learning (TAL) de RTI International dans le but d’élargir davantage ses solutions de formation et de simulation dans le domaine terrestre.

« Établie comme une division distincte au sein de RTI International, TAL fournit des dispositifs d’entraînement à la maintenance pour les véhicules terrestres de l’U.S. Army depuis le début des années 90. TAL conçoit, construit et livre des dispositifs d’entraînement à la maintenance pleine grandeur et de haute fidélité de même que des entraîneurs virtuels de bureau pour une série de variantes des véhicules de combat Bradley, des chars d’assaut Abrams et du véhicule High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS) », explique CAE dans un communiqué.

La division emploie environ 35 personnes dans le Research Triangle Park (Caroline du Nord); à Orlando (Floride); à Fort Knox (Kentucky); et à Columbus (Géorgie).

TAL fera partie de la division américaine CAE USA.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Basée à Montréal, CAE oeuvre dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense. La société compte 7 500 employés dans une vingtaine de pays.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Bombardier cède à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires

Bombardier vend à CAE sa division de formation pour l'aviation d'affaires en échange de 645 millions de dollars américains.

Contrat de dix ans entre CAE et EasyJet

CAE obtient un contrat de dix ans d’une valeur de 170 millions de dollars auprès de la compagnie aérienne britannique EasyJet, son client depuis 2004.

Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

CAE prévoit développer ses prochaines technologies de formation pour l'aviation et la médecine en mobilisant notamment la science des données, l'intelligence artificielle et la réalité augmentée.

Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie

La filiale CAE USA Mission Solutions de CAE USA acquiert Alpha-Omega Change Engineering pour 29 millions de dollars américains.

Mégadonnées et neurosciences en formation au pilotage d’avions

Une collaboration entre CAE et Tech3Lab prévoit l'utilisation de...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.