Pour une deuxième fois depuis le début de 2006, l’éditeur de logiciels CA change de nom, cette fois pour devenir CA Technologies.
La direction de CA Technologies soutient dans un communiqué que ce changement témoigne de son « engagement à gérer et sécuriser des environnements informatiques et à offrir plus de flexibilité et de nouveaux services à ses clients. » L’annonce a été faite à l’ouverture de la conférence CA World 2010, qui se déroule du 16 au 20 mai à Las Vegas.
Deuxième fois en quatre ans
Au début de 2006, l’entreprise, qui se nommait alors Computer Associates, avait décidé de changer de nom pour CA inc. afin de mettre de côté deux années de scandales financiers et de poursuites judiciaires qui avaient terni son image.
En 2004, le président du conseil de l’entreprise, Sanjay Kumar, a été accusé de fraude pour avoir gonflé artificiellement les revenus de Computer Associates. Deux ans plus tard, il fut condamné à une peine de 12 ans de prison et à verser une amende de 8 millions de dollars.
L’entreprise a versé un montant de 225 millions de dollars américains pour indemniser les victimes de cette fraude évaluée à 2,2 milliards de dollars.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.