CA change encore de nom

Pour une deuxième fois depuis le début de 2006, l’éditeur de logiciels CA change de nom, cette fois pour devenir CA Technologies.

La direction de CA Technologies soutient dans un communiqué que ce changement témoigne de son « engagement à gérer et sécuriser des environnements informatiques et à offrir plus de flexibilité et de nouveaux services à ses clients. » L’annonce a été faite à l’ouverture de la conférence CA World 2010, qui se déroule du 16 au 20 mai à Las Vegas.

Deuxième fois en quatre ans

Au début de 2006, l’entreprise, qui se nommait alors Computer Associates, avait décidé de changer de nom pour CA inc. afin de mettre de côté deux années de scandales financiers et de poursuites judiciaires qui avaient terni son image.

En 2004, le président du conseil de l’entreprise, Sanjay Kumar, a été accusé de fraude pour avoir gonflé artificiellement les revenus de Computer Associates. Deux ans plus tard, il fut condamné à une peine de 12 ans de prison et à verser une amende de 8 millions de dollars.

L’entreprise a versé un montant de 225 millions de dollars américains pour indemniser les victimes de cette fraude évaluée à 2,2 milliards de dollars.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Plateforme de réservation et d’enchères de domaines Internet sur le point d’expirer

Hébergement Web Canada dit lancer une plateforme qui permet de réserver des domaines Internet canadiens avant qu’ils ne redeviennent disponibles pour le grand public.

Logiciels : acquisition de CA Technologies par Broadcom

Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom acquiert l'entreprise de logiciels CA Technologies en échange de 18,9 milliards de dollars américains.

TI : encore peu de femmes sur les CA des entreprises

Plus une entreprise technologique serait petite, moins son conseil...

Pas de site Internet pour 40 % des entreprises de petite taille

Plus de 40 % des petites entreprises du Canada...

Influence des compétences numériques sur l’emploi et sur la productivité

Les travailleurs seraient plus productifs s'ils étaient plus compétents...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.