Bruno Leclaire embauché par Médias Transcontinental

Médias Transcontinental a recruté l’ancien président de Canoë, Bruno Leclaire, au poste de vice-président principal du Groupe des nouveaux médias et solutions numériques.

Il est entré en fonction hier.

Il aura comme principal mandat de soutenir le développement de l’offre numérique de Médias Transcontinental tout en améliorant et consolidant la structure d’affaires de l’entreprise.

Le cofondateur du site d’emploi Jobboom.com avait fait un passage de quelques semaines chez Pixman Média Nomade en début d’année sans pouvoir sauver l’entreprise en difficulté.

Il a auparavant travaillé chez Quebecor Média à titre de vice-président responsable des médias interactifs et de président et chef de la direction du portail Canoë. Toutefois, lors de l’intégration des activités de Canoë à l’éditeur de journaux Sun Media en mai 2009, Quebecor Média avait annoncé que Bruno Leclaire quittait la société pour prendre « un repos bien mérité » de quelques mois.

Médias transcontinental dit compter 3 000 employés à travers le Canada et avoir généré des revenus de 607 millions de dollars en 2009. La société possède de nombreux magazines et journaux, dont le journal Les Affaires, de même que 120 sites Internet attirant, selon ses dires, 4,2 millions de visiteurs uniques par mois.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Le projet de loi C-18 sur le point de devenir loi après l’approbation du Sénat

Le projet de loi C-18 pourrait devenir loi dans quelques jours seulement, après avoir été adopté en troisième lecture au Sénat, jeudi dernier, avec 51 voix pour, 23 contre et aucune abstention.

Des députés convoquent des dirigeants de Google pour expliquer la censure du contenu des nouvelles au Canada 

Le Comité du patrimoine de la Chambre des communes a accepté hier de convoquer des dirigeants de Google pour témoigner lors d'une réunion de deux heures le lundi 6 mars concernant la censure du contenu des nouvelles par Google au Canada. 

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Balado Hashtag Tendances, 24 mars 2022 — Technologies et cybersécurité au budget de Québec; et plus

Hashtag Tendances, 24 mars 2022 — Technologies et cybersécurité au budget de Québec; Le studio montréalais de jeux Haven acquis par Sony; et plus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.