Selon le CSPQ, des informations contenues dans un système informatique utilisé pour ses services d’impression ont été l’objet d’un bris de confidentialité.
Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) affirme avoir pris des « mesures immédiates » pour répondre à la situation, telles que « mettre hors service la solution » et « en bloquer l’accès ». De plus, des équipes du CSPQ et l’Équipe de réponse aux incidents de sécurité de l’information de l’administration québécoise (CERT/AQ) procéderaient à une analyse et une évaluation des risques de la situation pour sa clientèle de l’administration publique.
« L’ensemble des données contenues sur le serveur a été sécurisé », soutient le CSPQ, qui ajoute que son personnel « élabore une nouvelle solution sécurisée qui sera mise en place au cours des prochains jours ».
Selon le CSPQ, la mission du CERT/AQ est de travailler « avec les organismes publics à prévenir et à gérer les incidents de sécurité ». Le CSPQ rappelle que sa mission à lui est de « rendre accessible aux organismes publics des biens et services », en matière d’équipement, d’information et de communication.
Lire aussi :
Québec met en place un courtier en infonuagique
Appel « d’intérêt » en infonuagique lancé par Québec
Mobilité : contrat de six à dix ans pour Québec auprès de Rogers et Telus