Brèves-café — Transactions numériques Interac via Microsoft Azure; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La capsule d’information d’aujourd’hui est présentée par la journaliste d’IT World Canada, Pragya Sehgal, avec des contributions du reste de l’équipe éditoriale.

Vous avez manqué les brèves-café de la semaine dernière? Nous avons ce qu’il vous faut.

Quoi de neuf cette semaine…

Interac utilisera les capacités infonuagiques Microsoft Azure pour accélérer les transactions numériques.

Interac a annoncé avoir sélectionné les capacités infonuagiques de Microsoft Azure pour gérer la croissance continue des transactions numériques dans le but de permettre l’innovation et des paiements plus rapides. Azure fournit à Interac un modèle hybride de nuage privé, public et sur site, qui permettra à l’entreprise d’aller plus vite et de maintenir des niveaux de fiabilité élevés, a déclaré Interac.

« Une partie importante de notre stratégie de transformation numérique consiste à intégrer une plateforme infonuagique sécurisée et conforme qui nous positionne pour une croissance future et répond aux exigences du paysage des paiements numériques en évolution rapide », a déclaré Peter Sweers, directeur de la technologie et des opérations chez Interac.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Brèves-café – Technologie de Medisuivie pour les soins aux personnes âgées; et plus

Promesses de réduire la hausse de la consommation de données

Une plateforme Microsoft pour le centre de distribution Goodfood

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.