Brèches de sécurité : Yahoo et Equifax corrigent le nombre de victimes

En décembre dernier, Yahoo révélait le vol des données d’un milliard de comptes en 2013. En réalité, ce chiffre est bien plus élevé, puisque Yahoo a annoncé que tous ses utilisateurs de l’époque avaient été touchés. En tout, ce sont donc trois milliards de comptes qui sont concernés.Yahoo, Equifax

Ces aveux surviennent environ trois mois après l’acquisition officielle de Yahoo par Verizon. Selon la maison mère Oath, l’intégration de Yahoo a permis d’effectuer des vérifications plus poussées et de conclure que les informations piratées n’incluaient pas de mots de passe « en clair », de données liées aux cartes de paiement ou de données liées aux comptes bancaires.

« Notre investissement dans Yahoo va permettre à l’équipe de continuer de prendre des actions pour améliorer la sécurité, ainsi que de bénéficier de l’expérience et des ressources de Verizon », a indiqué, par communiqué, Chandra McMahon, cheffe principale de l’information chez Verizon.

En parallèle, le nombre de Canadiens affectés par le brèche sécurité chez Equifax a été revu à la baisse. Environ 8 000 Canadiens, et non 100 000 comme annoncé au début septembre, auraient subi une fuite de leurs données personnelles. Pour réaliser cette évaluation, Equifax a fait appel à la firme de cybersécurité Mandiant.

Les deux entreprises ont fait savoir qu’elles avaient avisé par écrit toutes les victimes de ces fuites de données.

Lire aussi :

Verizon obtient un rabais de 350 M$ sur Yahoo

Brèche de sécurité : le PDG d’Equifax s’en va

Cyberattaque : 143 millions de comptes Equifax concernés

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.