Yahoo dit enquêter sur une brèche de sécurité qui a permis à des pirates informatiques de subtiliser les données de 450 000 comptes utilisateurs.Une porte-parole de Yahoo en Grande-Bretagne, Caroline Macleod-Smith, a déclaré à l’agence de presse financière Bloomberg que l’entreprise ne souhaitait pas préciser combien de comptes avaient pu être piratés, ni la nature des informations qui ont été subtilisées.
Les pirates auraient réussi à déjouer la sécurité mise en place par Yahoo, ce qui leur a permis de s’emparer des données sur un serveur.
Le groupe de pirates informatiques, qui se présente sous le nom de D33DS Company, aurait mis la main sur les coordonnées de comptes Yahoo Voice et du service de messagerie instantanée Yahoo Messenger.
Selon le site Internet CNET, spécialisé dans les actualités technologiques, les pirates ont affirmé que l’attaque constituait un « signal d’alarme et non une menace ». Le groupe dit simplement avoir voulu démontrer que la sécurité informatique chez Yahoo laissait à désirer.
À la suite de cette attaque, tous les détenteurs de comptes Yahoo feraient mieux de modifier leur mot de passe.