SGP Technologies dévoile une mise à jour de son système d’exploitation PrivatOS et une boutique d’applications Blackphone vouée à la protection de la vie privée des utilisateurs.
SGP Technologies, une coentreprise formée par le fournisseur de communications sécurisées Silent Circle et par le fabricant d’appareils mobiles Geeksphone, affirme que la mise à jour PrivatOS1.1 vise à protéger davantage la vie privée des utilisateurs de son téléphone intelligent Blackphone au moment d’accorder des privilèges de fonctionnement des applications en éliminant des compromis.
Également, SGP Technologies soutient que sa première mise à jour PrivatOS permettra la création d’environnements indépendants multiples au sein d’un appareil, pour permettre de séparer travail, divertissement et vie personnelle.
« Prévue au début de 2015, cette version de PrivatOS présente Spaces, qui donne aux utilisateurs la capacité de créer des espaces séparés indépendants pour les applications, les données et les comptes, au sein d’un seul appareil », précise SGP Technologies. De plus, PrivatOS1.1 doit offrir des communications chiffrées et un ensemble d’applications préinstallées liées à la vie privée.
La boutique en ligne sera ouverte en janvier 2015 et elle offrira des applications choisies par l’équipe de Blackphone pour leur niveau de sécurité et de confidentialité. Le Blackphone a été lancé en mars 2014 et il est présenté comme étant conçu pour maximiser la confidentialité de l’utilisateur.
Lire aussi :