BlackBerry anticipe qu’il y aura un total de 20,8 milliards d’appareils connectés d’ici 2020 et ajuste en conséquence les aspects mobilité et sécurité de sa plateforme d’Internet des objets pour les entreprises.
Le fournisseur de logiciels et de technologies en matière de mobilité et de sécurité auprès des entreprises affirme que sa plateforme de connectivité BlackBerry Enterprise Mobility Suite propose une gestion de commandes à travers divers systèmes comme iOS, Android, Windows 10, macOS et Samsung Knox.
De plus, BlackBerry viserait à rendre cette plateforme de gestion d’appareils et d’applications (livrée sur site ou en nuage) utilisable que ce soit en mode « prenez vos appareils personnels » (PAP ou BYOD en anglais) ou en mode « voici votre appareil personnel » (propriété de l’employeur).
Des ajustements concerneraient la gestion d’applications mobiles Microsoft Office 365, l’accès à des données d’affaires à partir d’ordinateurs portables non gérés, la synchronisation et le partage de fichiers d’affaires avec la possibilité de les commenter en ligne, le suivi et l’analyse de données d’activité des utilisateurs actifs, ainsi que la gestion de technologies vestimentaires.
BlackBerry commercialiserait ce produit notamment auprès d’organisations des secteurs de l’administration publique, du renseignement et de l’armée.
Lire aussi :
Premiers tests pour le partenariat Vidéotron, Ericsson, ÉTS et QI
Appareils connectés : BlackBerry de retour avec TCL
Plus d’appareils connectés que de téléphones cellulaires dès 2018