BlackBerry lance sa première d’une série de solutions qui sont destinées aux professionnels des soins de santé.
L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme avoir développé cette solution conjointement avec NantHealth, une filiale de NantWorks qui se spécialise en services de technologies de l’information (TI) en nuage informatique pour les soins de santé.
La solution en question, le NantOmics Cancer Genome Browser, est un navigateur clinique qui fournit aux professionnels de la santé un accès sécurisé, à partir de leur téléphone intelligent Passport de BlackBerry, à des données chiffrées en temps réel sur le matériel génétique lié au(x) cancer(s) des patients.
« Le navigateur clinique repose sur la solution multiplateforme de gestion de la mobilité (EMM ou enterprise mobility management en anglais) BES12 de BlackBerry », précise l’entreprise canadienne.
De plus, BlackBerry présente son téléphone intelligent Passport comme étant idéal pour les médecins, en raison de la taille de son écran large et de sa densité en pixels, qui permettent de visionner et partager des images cliniques.
Lire aussi :
Données médicales ciblées par les pirates informatiques