L’entreprise BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires intentée contre elle en 2013, l’accusant d’avoir gonflé la réussite et la rentabilité des téléphones BlackBerry 10, faisant ainsi grimper le prix de son action.
Les autres défendeurs dans cette affaire juridique incluent l’ancien chef de la direction Thorsten Heins, l’ancien directeur financier Brian Bidulka et l’ancien directeur juridique Steve Zipperstein.
La juge de district Colleen McMahon de la Cour fédérale de Manhattan aux États-Unis a accédé à la demande des avocats représentant BlackBerry et les actionnaires de reporter le procès prévu, afin que les deux parties puissent négocier et convenir d’un règlement préliminaire.
L’entreprise a annoncé jeudi qu’un accord de principe a été conclu, qui impliquera le paiement de 165 millions de dollars des États-Unis pour régler les réclamations, avec la stipulation que le règlement procure une libération complète de toutes les réclamations contre tous les défendeurs, y compris l’entreprise et ses dirigeants.
Lire aussi :
Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage
OnwardMobility ferme ses portes; aucun nouveau BlackBerry en vue
BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars
RIM : Qui sont Thorsten Heins et Barbara Stymiest?
Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine