BlackBerry rapporte des revenus de 916 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.
L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, fait état des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 41,7 % aux revenus de 1,5 milliard de dollars américains qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.
Pour la période de trois mois qui s’est terminée le 30 août 2014, les revenus de BlackBerry générés par la vente de matériel ont représenté 46 % des revenus totaux, tandis que les revenus tirés de la vente de services ont eux aussi représenté 46 %. De plus, les autres revenus et ceux tirés de la vente de logiciels ont représenté 8 % du total.
Le coût des ventes pour le deuxième trimestre de l’année financière 2015 de BlackBerry est de 484 millions de dollars américains, alors qu’il était d’environ un milliard de dollars américains au terme du deuxième trimestre de l’année financière précédente de l’entreprise.
Les dépenses de 195 millions de dollars américains qui ont trait aux activités de vente, de marketing et d’administration, ainsi que les dépenses de 186 millions de dollars américains qui sont liées aux activités de recherche et développement sont inférieures d’année en année.
Ainsi, BlackBerry rapporte une perte nette trimestrielle de 207 millions de dollars américains, alors que l’entreprise avait obtenu une perte nette de 965 millions de dollars américains au terme du deuxième trimestre de son année financière 2014.
BlackBerry rappelle avoir conclu, pendant le trimestre, l’acquisition de l’entreprise allemande de sécurité Secusmart, ainsi que celle de l’entreprise anglaise des solutions d’identité virtuelle pour les opérateurs de télécommunications mobiles Movirtu.
De plus, BlackBerry mentionne poursuivre sa stratégie qui vise la vente de produits et de services de mobilité et sécurité aux entreprises.