BlackBerry met fin à sa relation d’affaires avec l’opérateur de télécommunications américain T-Mobile en raison d’une dispute.
Des courriels envoyés en février par T-Mobile à ses clients utilisateurs d’appareils BlackBerry pour leur offrir d’échanger leur BlackBerry contre un iPhone 5S d’Apple sont à l’origine de la prise de bec, selon IT World Canada.
L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils de télécommunications mobiles, n’aurait jamais été informée des plans de T-Mobile à cet égard.
Outragé, John Chen, qui est le chef de la direction de BlackBerry, a déclaré que BlackBerry ne renouvellera pas la licence qui permet à T-Mobile de vendre ses produits, après l’expiration du contrat actuel le 25 avril. « Malheureusement, à l’heure actuelle, nos stratégies ne sont pas complémentaires et nous devons agir dans le meilleur intérêt des clients de BlackBerry », a justifié John Chen.
L’entreprise BlackBerry a cependant précisé qu’elle continuera à fournir du service et de l’assistance technique aux utilisateurs de BlackBerry qui sont déjà sur le réseau de T-Mobile. Elle en offrira également à ceux qui achèteront des produits BlackBerry qui feront encore partie des inventaires de T-Mobile après l’expiration du contrat actuel.
John Chen n’a pas fermé la porte à une éventuelle nouvelle relation d’affaires entre BlackBerry et T-Mobile dans le futur, si les stratégies des deux entreprises redeviennent alignées.