L’entreprise canadienne BlackBerry pourrait licencier jusqu’à 5 000 employés d’ici la fin de 2013, rapporte The Wall Street Journal.
Selon le quotidien financier américain, le fournisseur canadien de produits et services de télécommunications mobiles BlackBerry pourrait procéder à des abolitions de poste par vagues dans tous ses départements, selon des personnes proches du dossier.
En mars 2013, BlackBerry avait indiqué qu’elle employait 12 700 personnes à travers le monde.
En 2012, BlackBerry a éliminé 5 000 postes, principalement dans le département de la recherche et du développement et dans le département des ventes.
Selon le Wall Street Journal, BlackBerry procéderait à une nouvelle attrition de sa main-d’œuvre pour réduire ses coûts et optimiser ses activités d’exploitation afin de mieux adapter ses pratiques en réaction à la concurrence accrue de fournisseurs comme Apple et Samsung dans le marché des appareils mobiles.
En 2011, BlackBerry détenait 14 % du marché américain des téléphones intelligents. Maintenant, la part de marché de l’entreprise aux États-Unis serait de 3 %.
Lire l’article au complet dans le site du Wall Street Journal (en anglais)