La sécurité des automobiles connectées et la conformité des entreprises au règlement européen sur la protection des données font partie des principaux éléments de cette proposition commerciale.
BlackBerry, une entreprise basée à Waterloo en Ontario qui se spécialise désormais en logiciels et services de cybersécurité liés à l’intégration de l’internet des objets par des entreprises, affirme que ces services-conseils visent notamment à « atténuer des risques de sécurité qui sont liés aux automobiles connectées et qui menacent la sécurité personnelle et publique ».
De plus, BlackBerry soutient que ces services-conseils visent à accompagner des entreprises vers leur conformité par rapport au règlement européen sur la protection des données, qui doit entrer en vigueur à partir du mois de mai 2018.
Selon BlackBerry, ce règlement sera « applicable à toutes les entreprises qui contrôlent ou qui traitent des informations personnelles identifiables sur des résidents européens ». Ce règlement impliquerait aussi des changements de la part des organisations en matière de collecte, de stratégie, d’utilisation et de stockage d’informations au sujet de clients et d’employés.
BlackBerry proposerait aussi un service à la demande de gestion et d’administration de la protection et de la sécurité des données, ainsi que des technologies logicielles liées à la conformité.
Lire aussi :
Protection des données : un an pour se conformer à l’Union européenne
Formation d’une grappe en véhicules connectés
BlackBerry ajoute des outils de communication pour son écosystème