BlackBerry réaffirme son engagement envers le marché des entreprises et des utilisateurs finals professionnels, rapporte Computer Dealer News.
L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, a effectué la semaine dernière une séries d’annonces allant en ce sens à l’occasion du Mobile Word Congress 2014, à Barcelone, en Espagne.
Cette direction, qui est fondée sur la commercialisation de moins d’appareils et orientée vers les entreprises, avait été établie par l’ancien chef de la direction, Thorsten Heins, lors des mises à pied et des problèmes financiers de septembre 2013.
Sa stratégie aurait donc survécu à son départ. Le directeur principal de la gestion de produits chez BlackBerry, Jeff Holleran, a confirmé à Computer Dealer News que la desserte du créneau des entreprises est encore la direction prise par BlackBerry.
« Nous nous concentrons sur notre cœur de métier dans le créneau des entreprises, en leur fournissant les services qu’elles recherchent concernant la plateforme BlackBerry et en élargissant le logiciel serveur BlackBerry Enterprise Service (BES) pour supporter Android, iOS et Windows Phone », a dit M. Holleran.
Ce marché des entreprises visé par BlackBerry est divisé en trois segments. Le plus important est celui des industries très réglementées où les entreprises fournissent des appareils sécurisés aux utilisateurs finals.
Un autre marché est celui des entreprises qui laissent à l’employé le choix de l’appareil qui sera utilisé dans le cadre de son travail à partir d’une liste approuvée (CYOD ou Choose Your Own Device en anglais). Le dernier marché est celui des entreprises qui laissent les employés utiliser leurs appareils personnels (BYOD ou Bring Your Own Device en anglais).
Lire la suite de l’article sur le site Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)