BlackBerry rend disponible sa solution multiplateforme de gestion de la mobilité BlackBerry Enterprise Service 10 (BES10) pour les clients commerciaux en tant que service hébergé par des partenaires d’hébergement.
L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme que cette façon de faire doit permettre de procurer à des clients commerciaux les bénéfices de sa solution de gestion de la mobilité des entreprises (EMM ou enterprise mobility management en anglais), de ses capacités de sécurité et de l’expertise des partenaires en matière de gestion externalisée des technologies de l’information (TI).
BlackBerry précise que les partenaires d’hébergement de BES10 dans le monde pourront fournir des appareils iOS, Android et BlackBerry, qui disposeront de la sécurité et du soutien technique de BlackBerry.
De plus, BlackBerry ajoute mettre sur le marché dix nouvelles applications pour les clients commerciaux qui sont destinées à sa solution Secure Work Space, qui doit permettre de séparer les données d’entreprise des données personnelles sur les appareils mobiles et fournir une connectivité sécurisée.
« La solution BES10 Hosted de BlackBerry met l’accent sur la fourniture de plus de choix et de flexibilité en matière de gestion des environnements mobiles par les entreprises clientes », mentionne BlackBerry.