Un comité spécial étudiera des options stratégiques afin d’accélérer le déploiement de la plateforme BlackBerry 10.
Parmi ces options stratégiques, le comité spécial qui est constitué d’administrateurs du fournisseur technologique canadien BlackBerry pourrait étudier, entre autres, la création de coentreprises, des partenariats ou des alliances stratégiques et même la vente de la société.
BlackBerry recherche principalement des manières d’établir une position financière stable et de se positionner à long terme dans le marché.
« Compte tenu de l’importance de notre technologie ainsi que de l’évolution de l’industrie et du paysage concurrentiel, nous croyons que c’est le bon moment pour explorer des options stratégiques », a affirmé Timothy Dattels, président du comité spécial du conseil d’administration de BlackBerry.
Par ailleurs, BlackBerry maintiendra sa stratégie actuelle consistant à réduire les coûts, accélérer le déploiement de sa plateforme mobile pour entreprises, le BES 10 (BlackBerry Enterprise Service 10 en anglais), ainsi qu’augmenter l’adoption des téléphones intelligents de la famille BlackBerry 10.
Les actions de BlackBerry ont grimpé de 5 % à l’annonce de cette nouvelle, ce qui semble indiquer que les investisseurs étaient effectivement dans l’attente d’une telle annonce.
La période financière trouble dans laquelle se trouve BlackBerry avait déjà forcé la compagnie à mettre à pied 250 travailleurs à la fin de juillet dernier.