BlackBerry élargit son service de messagerie BlackBerry Messenger (BBM) Protected pour répondre à plus de besoins en matière d’affaires mobiles.
L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, rappelle qu’elle avait d’abord lancé, en juin dernier, son service de messagerie BlackBerry Messenger (BBM) Protected pour les besoins des entreprises des industries réglementées en matière de mobilité et de messagerie sécurisée entre des téléphones intelligents de BlackBerry qui fonctionnent uniquement en mode espace de travail.
Désormais, tel qu’annoncé par BlackBerry sur son blogue qui est destiné aux entreprises, le service de messagerie BBM Protected sera compatible avec des téléphones intelligents de BlackBerry qui fonctionnent avec la technologie Balance de BlackBerry, qui doit permettre grâce à un toucher du doigt de passer de la configuration personnelle à la configuration professionnelle.
De plus, le service de messagerie sera aussi compatible avec des téléphones intelligents de BlackBerry qui sont utilisés selon les approches « prenez vos appareils personnels » (BYOD ou bring your own device en anglais) et « voici votre appareil » (COPE ou corporate owned, personally enabled en anglais).
BlackBerry précise que ce développement représente la deuxième étape du déploiement de son service de messagerie BBM Protected.
Lire aussi :
BlackBerry lance la messagerie BBM pour les entreprises
BlackBerry 10 : Une évolution importante pour Research In Motion