BlackBerry et le studio Porsche Design se sont associés pour produire un téléphone intelligent ultra-luxueux, le P’9982 de BlackBerry.
Dévoilé plus tôt la semaine dernière, le P’9982 de BlackBerry est le deuxième téléphone né de l’alliance de la technologie du fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry et du studio de design qui est une filiale du fabricant automobile Porsche.
Ce modèle ultra-luxueux de BlackBerry est basé sur le produit vedette de l’entreprise canadienne, le Z10, mais possède un système d’exploitation BlackBerry 10 légèrement modifié, rapporte Techno Buffalo.
Il posède une coquille en acier inoxydable ainsi qu’un panneau arrière en cuir italien interchangeable. Bien qu’il ait une mémoire interne de 64 gigaoctets et la technologie 4G, le P’9982 présente à peu près les mêmes caractéristiques que le Z10 de BlackBerry. L’écran 4,2 pouces de diagonale à résolution de 1 280 par 768 pixels est le même, tout comme la mémoire vive de 2 gigaoctets, les caméras de 2 mégapixels en arrière et 8 mégapixels en avant et le microprocesseur bicœur cadencé à 1,5 GHz.
Toutefois, le téléphone intelligent P’9982 de BlackBerry possède un identifiant unique exclusif pour la messagerie instantanée BBM de BlackBerry qui permet à tous de savoir que l’utilisateur a payé son téléphone portable près de 2 500 dollars américains.
Lire la suite de l’article sur Techno Buffalo (en anglais)