L’entreprise de technologie bitcoin Shakepay, qui est basée à Montréal, a obtenu un financement de 44 millions de dollars, qui porte sa valeur totale à 313 millions de dollars canadiens.
L’entreprise permet à ses clients d’acheter et de gagner des bitcoins grâce à ses applications financières.
Le financement a été mené par QED Investors, une entreprise de capital de risque basée aux États-Unis qui a financé environ 150 entreprises de technologie financière. En contrepartie, Matt Burton, associé chez QED Investors, deviendra membre du conseil d’administration de Shakepay, rejoignant ainsi les fondateurs de Shakepay, soit le chef de la direction, Jean Aminouny, et le directeur de la technologie, Roy Breidi.
Boost VC, BoxOne Ventures, Golden Ventures, Broadhaven, Henri Machalani, Mike Murchison, Jevon MacDonald, Mark MacLeod, Dan Debow, Farhan Thawar et des dirigeants de Shopify ont aussi participé au financement.
En 2021, Shakepay a connu une croissance de 275 % de son nombre d’employés, passant de 20 employés à 75. L’entreprise a aussi vu sa clientèle augmenter dans toutes les provinces, passant de 187 000 à 913 000 clients.
Lire aussi :
Paiement mobile en magasin en hausse
Cryptomonnaies : du sable dans l’engrenage de chaînes de blocs
Des pirates informatiques redonnent au précédent
Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine