Le moteur de recherche Bing, de Microsoft, a poursuivi sur sa lancée en février aux États-Unis, augmentant sa part de marché de 0,2 point de pourcentage du côté de la recherche Internet.
Selon les données de la firme de recherche ComScore, Bing a obtenu une part de marché de 11,5 % du côté des recherches Internet en février, comparativement à 11,3 % au mois de janvier.
Google est toujours loin devant avec une part de marché de 65,5 %, elle qui était de 65,4 % un mois plus tôt.
De son côté, Yahoo décline lentement et perd l’équivalent du gain de Bing, soit 0,2 point de pourcentage. Sa part de marché est de 16,8 %, comparativement à 17 % en janvier.
Il s’agit du premier classement à être publié par ComScore depuis que les autorités de la concurrence des États-Unis et de l’Europe ont approuvé l’union entre Microsoft et Yahoo au niveau de la recherche Internet il y a un peu plus de deux semaines.
Motorola choisit Bing
Bing a aussi enregistré une petite victoire aux dépens de Google du côté de la téléphonie mobile.
Motorola a en effet choisi le moteur de recherche de Microsoft pour équiper tous ses nouveaux appareils fonctionnant avec le système d’exploitation Android, pourtant conçu par Google. La nouvelle offre de Motorola, qui inclura également un service de cartographie, sera lancée en Chine d’ici la fin du 1er trimestre.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.