Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, a poursuivi sa lente progression en janvier, au détriment de Google.
Selon les données du cabinet d’études ComScore, la part du marché américain de la recherche Internet de Bing s’est chiffrée à 13,1 %, elle qui était de 12 % en décembre, ce qui constitue une augmentation de 1,1 point de pourcentage.
Google trône toujours au sommet du classement, avec une part de marché de 65,6 %, par rapport à 66,6 % un mois auparavant.
Yahoo demeure au 2e rang, mais commence à sentir le souffle de Bing dans son dos. La partenaire de Microsoft dans la recherche Internet a vu sa part de marché demeurer pratiquement stable à 16,1 %, comparativement à 16 % en décembre.
Les internautes américains ont effectué 16,95 milliards de recherches Internet durant le mois de février, soit 11,12 milliards via Google, 2,73 milliards via Yahoo et 2,23 milliards via Microsoft.
Au début du mois de février, Google a accusé Microsoft de copier ses résultats de recherche après avoir modifié son algorithme l’été dernier. Microsoft a nié avec véhémence ces accusations, estimant que c’est Google qui est en faute dans ce dossier.
À lire également: Le blogue de Google La réplique de Microsoft