Bim One obtient du financement par l’entremise d’un investissement réalisé par la firme d’ingénierie WSP Global, anciennement Genivar.
Construction virtuelle et technologie Bim One est une entreprise basée à Québec qui se spécialise notamment en gestion de projet, en élaboration et en mise en oeuvre de stratégies de technologies et de processus de modélisation des données de bâtiment.
Bim One affirme prévoir utiliser l’investissement financier (dont la valeur n’est pas précisée) de la firme d’ingénierie WSP pour « accélérer le développement et la commercialisation de son logiciel à la demande Bim Track », une « technologie web » qui aurait été conçue pour l’industrie de l’architecture, du design et de la construction.
La plateforme Bim Track viserait le créneau de la collaboration entre différents acteurs, disciplines et types d’appareils (ordinateurs, tablettes et téléphones) dans la réalisation et la gestion de maquettes numérique 3D. Le système intégrerait différents logiciels de modélisation et de coordination 3D, ainsi que d’information sur les projets.
WSP, qui est basée à Montréal, affirme prévoir mettre son réseau international à la disposition de Bim One.
Lire aussi :
TI et construction : CTRL acquiert Systèmes PGIP
La FTQ-Construction lance son application mobile
Un portrait de l’utilisation des technologies mobiles dans l’industrie de la construction