Quelle a été la bonne nouvelle de 2010? Quel a été le bogue de l’année qui s’achève? Qu’est-ce qui marquera 2011? Exprimez-vous en 280 caractères!
Dans le magazine Direction informatique et sur le site Web Directioninformatique.com, la chronique « Trois questions, trois visions » invite trois acteurs et observateurs de l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications à répondre à trois questions qui sont liées à la thématique de nos dossiers mensuels.
Dans le cadre du dossier « bilan et perspectives » du numéro de décembre 2010-janvier 2011 de Direction informatique, nous vous donnons la parole pour cette chronique que nous rebaptisons « Trois questions, vos visions »
Jusqu’au 15 décembre 2010 à 15 h 59, nous vous convions à déterminer le point marquant positif et le point marquant négatif de l’année 2010, ainsi qu’une prédiction pour l’année 2011 dans le secteur des TIC.
La procédure est simple : les hyperliens ci-dessous mènent à des pages Web qui sont dédiées à chacune des questions. Utilisez la section « Ajoutez un nouveau commentaire » qui se trouve au bas de chacune des pages afin de formuler votre réponse :
Quelle a été la bonne nouvelle de 2010?
Afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’exprimer leurs avis, dans l’esprit du microbloguage Twitter qui gagne en popularité, nous vous demandons de formuler chacune de vos réponses en un maximum de deux phrases de 140 caractères chacune, pour un total de 280 caractères.
Également, nous vous demandons de vous identifier en joignant à chacune de vos réponses l’initiale de votre prénom et votre nom de famille complet. Les caractères qui composent votre identifiant ne comptent pas pour le nombre maximal de caractères de votre réponse.
Nous procéderons à une approbation des réponses avant publication, afin de filtrer les « pollu-commentaires » et les propos qui ne respectent pas les règles générales d’éthique. Autrement, toutes les opinions sont les bienvenus.
Lorsque la période de réception des réponses sera terminée, nous sélectionnerons les meilleures réponses et nous les publierons dans la page de notre magazine qui sera dédiée à la chronique. Ces réponses seront aussi ajoutées peu après dans le corps des pages Web qui sont dédiées à chacune des questions.
Cette initiative ne constitue pas un concours – aucun prix ne sera remis aux participants – mais plutôt une opportunité de partager vos impressions avec la communauté des TIC.
À vos claviers! Prêts? Partez!