Le président-directeur général de Fibrenoire a été sélectionné par ses pairs de l’Association québécoise des technologies à titre de PDG de l’année en 2014.
Les participants du forum annuel Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), un organisme de représentation qui regroupe quelque 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des TIC au Québec, ont choisi Benjamin Desmarais à titre de lauréat de la douzième édition du prix PDG de l’année, qui est parrainé par Investissement Québec.
Benjamin Desmarais a cofondé Fibrenoire, une entreprise de Montréal qui offre des services de connectivité en réseautique par fibre optique au Québec et en Ontario, en 2007.
Auparavant, M. Desmarais a œuvré à titre de directeur de compte au sein d’Openface Internet, un fournisseur montréalais de services Internet aux entreprises. Également, il a été adjoint au développement de produits pour les ensembliers chez le fabricant et distributeur de pièces automobiles Spectra Premium Industries, de Boucherville.
Notamment, au printemps 2013, Fibrenoire a acquis SRDP Télécom et Réseau du Haut-Richelieu, deux exploitants de réseaux de fibre optique, auprès de l’entreprise Groupe Tel-Tech de Repentigny.
La candidature de M. Desmarais a été préférée à celles des deux autres finalistes de l’édition 2014 du concours de l’AQT. L’un des finalistes était Benoît Godbout, le président de la firme de services-conseils Sirius Conseils qui oeuvre en gestion de projets et en analyse d’affaires. L’autre finaliste était Martin McNicoll, le président de la firme de services-conseils de Montréal ERP Guru, qui est spécialisée en implantation d’un logiciel de gestion d’entreprise qui est fondé sur l’infonuagique.
La sélection du lauréat du Prix PDG de l’année de l’AQT a été effectuée par un vote secret, après la livraison de courtes allocutions par les trois finalistes.