Le concepteur de logiciels de design d’intérieur Technologies 20-20 a vu son bénéfice net progresser au premier trimestre grâce à une hausse de 15% de ventes de licences.
Le bénéfice net de Technologies 20-20 s’est chiffré à 0,5 million de dollars américains* (2 cents par action) pour le trimestre terminé le 31 janvier, lui qui était de 0,2 million de dollars (1 cent par action) à la période correspondante il y a un an.
Les revenus de la société basée à Laval ont atteint 16,6 millions de dollars, en hausse de 6,3% par rapport à ceux de 15,6 millions de dollars déclarés l’an dernier. La direction de l’entreprise attribue cette croissance principalement à l’impact favorable des taux de change et à sa croissance organique.
Technologies 20-20 précise que les revenus du trimestre provenant des ventes de licences permanentes ont augmenté de 15,2% à 4,8 millions de dollars en tenant compte des fluctuations monétaires. En excluant l’impact de la variation des devises, cette hausse est ramenée à 9,9%, soit 4,6 millions de dollars.
«Nous considérons la tendance à la hausse des ventes de licences, sur une base séquentielle (ou année sur année) au cours du premier trimestre comme un indice que la reprise se concrétise», a déclaré le chef de la direction de Technologies 20-20, Jean-François Grou, dans un communiqué.
«L’augmentation de nos ventes du logiciel 20-20 Virtual Planner et des solutions manufacturières en particulier représente un changement par rapport à notre expérience des derniers trimestres. Ces ventes démontrent que nos plus importants clients du côté des détaillants et des manufacturiers ont commencé à réinvestir», a-t-il ajouté.
M. Grou dit s’attendre à ce que la reprise se poursuive graduellement tout au long de 2010.
Technologies 20-20 compte 500 employés dans 12 pays.
* Tous les montants sont en dollars américains.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.