Bell Média investit dans la plateforme Hubub

Bell Média verse 5 M$ aux propriétaires de Hubub et obtient les droits exclusifs de monétisation au Canada de la plateforme de pages d’intérêt.Logos de Bell Média et Hubub

Bell Média, l’entité qui produit et diffuse du contenu à la télévision, à la radio, dans les espaces publicitaires et dans les médias numériques au sein du conglomérat des communications Bell Canada, a pris une participation dans Hubub, une entreprise de Toronto qui exploite une plateforme web éponyme d’agrégation de contenu et d’interaction sur des sujets d’intérêt.

La plateforme Hubub sert à établir ou consulter des page d’intérêt qui incluent des liens vers des articles, des billets de blogue, des vidéos, des sondages, des débats, des commentaires et des messages instantanés. Le contenu peut être ajouté par le « propriétaire » d’une page d’intérêt ou par des contributeurs qui auront été approuvés par le propriétaire de la page.

En vertu des modalités de participation, Bell Canada obtient les droits exclusifs de monétisation de la plateforme Hubub en sol canadien. Aussi, Bell Média utilisera la plateforme pour créer des pages d’intérêt qui seront consacrées à ses marques commerciales et pour mettre en valeur ses personnalités vedettes dans ses propriétés à la radio et à la télévision. Également, Bell Média intégrera la technologie de Hubub à ses propriétés médias numériques.

« Hubub s’inscrit dans notre stratégie visant à accroître notre portée numérique au Canada, indique Kevin Crull, président de Bell Média, dans un communiqué. À nos yeux, Hubub est à l’intersection du social et de la recherche, les deux secteurs numériques qui continuent de connaître une importante croissance.

« Cette plateforme constitue également le parfait complément social de nos propriétés médias numériques et de nos personnalités, et elle nous permettra de tirer meilleur parti des conversations sur l’actualité, les sports et le divertissement générées par nos marques », ajoute M. Crull.

L’investissement de cinq millions de dollars de Bell Média porte à 14 millions de dollars le financement qui a été obtenu récemment par Hubub.

Mobilité, francisation et… correction de bogue

Bell Média a indiqué qu’une application mobile Hubub sera offerte en français et en anglais, lors du lancement commercial de la plateforme à l’automne 2014.

Bell Média précise que le site web de Hubub sera francisé, alors que l’information dans la section d’aide https://www.hubub.com/help.php du site web – la foire aux questions, la déclaration de confidentialité, les conditions d’utilisation, etc. – n’est disponible qu’en anglais. Certains éléments de la page d’accueil de Hubub sont déjà offerts en français.

Par ailleurs, les responsables de Hubub devront probablement procéder à la correction d’un bogue : dans la page d’accueil de la plateforme, où du contenu s’ajoute au fur et à mesure du déroulement de la page vers le bas, un défaut de conception fait en sorte que les boutons en bas de page, qui donnent accès à la section d’aide et à ses sous-sections, sont difficilement atteignables par les internautes.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.