L’entreprise basée à Londres en Angleterre se spécialise en intelligence artificielle appliquée à l’analytique de données d’interactions organisationnelles.
Behavox affirme prévoir ouvrir en août son centre de recherche et développement (R et D) de Montréal, et que celui-ci emploiera 200 personnes quand il aura atteint sa pleine capacité de production, notamment des professionnels des technologies de l’information, de l’apprentissage machine, ainsi que de l’analytique de la voix, du texte, des comportements et des personnes.
Selon Behavox, sa plateforme d’analytique de données d’entreprises, qui continuera à être développée notamment à Montréal, lui permet de proposer à des clients dans les marchés bancaires, du courtage de valeurs et des fonds spéculatifs des informations sur leur conformité, leur risque, leur culture et conduite d’entreprise, ainsi que le rendement de leurs employés.
« Le logiciel d’apprentissage automatique permet aux entreprises de chercher, d’interroger et de générer de l’information à partir de quantités de données générées par les employés, notamment des courriels, des messages textes, des données sur les opérations et des appels vocaux […] Il rassemble et interprète les données d’interactions internes et externes des employés travaillant en entreprise, en vue de comprendre le comportement d’une organisation », soutient Behavox.
Behavox ajoute notamment miser sur la proximité de Montréal avec la pôles financiers d’Amérique du Nord. Elle dispose aussi de bureaux à Singapour, New York et San Francisco. Selon Montréal International, Montréal compte 250 chercheurs en intelligence artificielle et près du quart des investissements étrangers à Montréal en 2017 étaient liés à ce secteur d’activité.
Lire aussi :
Détecteur de mensonge testé pour les aéroports et les frontières