Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.
Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir
Winamp est un logiciel de musique qui ne veut pas mourir. Qui n’a pas jadis utilisé le lecteur de fichiers MP3 Winamp. Il était l’outil de choix à une époque où plusieurs d’entre nous avaient d’impressionnantes librairies de fichiers de musique, souvent téléchargées sur les réseaux peer-to-peer omniprésents à l’époque.
Winamp existe toujours et ses producteurs viennent de lancer sa première mise à jour en quatre ans. Ils la décrivent comme le « point culminant » d’années de travail acharné par deux équipes interrompues par une pause dictée par la pandémie. Le résultat offre de nombreuses mises à niveau et améliorations, mais il demeure le lecteur de musique dont beaucoup d’entre nous se souviennent avec nostalgie.
Le port USB-C chez Apple
Suite à une nouvelle législation européenne qui exige que tous les téléphones intelligents et leurs accessoires soient équipés de l’interface USB-C d’ici 2024, Apple annonce qu’elle entreprendra le remplacement de son interface propriétaire Lightning dès l’année prochaine.
C’est d’abord sur ses accessoires comme les AirPods et les périphériques d’entrée Magic Keyboard, Magic Trackpad, and Magic Mouse que la nouvelle connectique apparaîtra suivi de près par la gamme de iPhones du fabricant américain.
La législation prévoit par ailleurs que les ordinateurs portables devront aussi être équipés d’un port de recharge USB-C.
Une panne majeure des services de Google
Le géant de la technologie Google a présenté des excuses après qu’une mise à jour de logiciel ait provoqué la panne de son moteur de recherche mardi dernier. Outre cela, les utilisateurs ont également rapporté des problèmes avec les applications Gmail, Google Maps et Google Images.
Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que l’équipe avait « travaillé rapidement » pour résoudre le problème et que les services fonctionnaient normalement.
« Nous sommes au courant d’un problème de mise à jour logicielle qui s’est produit tard cet après-midi, heure du Pacifique, et a brièvement affecté la disponibilité de la recherche Google et de Maps », a-t-il déclaré en soirée.
Des variations des cotes de crédit Equifax
L’agence de crédit américaine Equifax aurait attribué des cotes de crédit erronées à des millions de consommateurs américains au cours d’une période de trois semaines en 2022. Ces cotes de crédit semblent affecter ceux qui ont demandé des prêts. Selon le Wall Street Journal l’erreur aurait fait osciller la cote de crédit rapportée de jusqu’à 20 points en plus ou en moins.
Dans une brève explication, Equifax a attribué l’erreur à un problème de codage technologique. Et bien qu’il ne soit pas clair si l’erreur ait pu affecter les taux d’approbation des prêts, Equifax a déclaré que les rapports de crédit des consommateurs n’étaient pas affectés. La société a depuis corrigé le bogue.
Écoutez aussi :
Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta
Hashtag Tendances fait partie du réseau de balados d’IT World. Visitez le site ITWorldCanada.com pour y écouter de pertinentes balados d’actualités technologiques en anglais, ainsi que le site DirectionInformatique.com pour les balados en français.
De plus, ne manquez pas de vous abonner à notre infolettre au DirectionInformatique.com, afin de recevoir par courriel les nouvelles du secteur des technologies en français.