Technologies Clemex a vu son bénéfice net reculer considérablement au troisième trimestre.
Pour la période de trois mois terminée le 31 janvier, Clemex a fait état d’un bénéfice net de 17 669 dollars, lui qui était de 66 341 dollars au trimestre correspondant il y a un an.
Les revenus ont quant à eux reculé de 8,5 % à 1,49 million de dollars, comparativement à 1,63 million de dollars l’an dernier.
« Le secteur manufacturier aux Etats-Unis est toujours instable, malgré la bonne performance de l’industrie automobile depuis le début de l’année et nous avons des difficultés à conclure des ventes dans les autres secteurs comme l’aérospatiale et le domaine pharmaceutique. Sur une note positive, une amélioration de la marge brute nous a permis de dégager un profit net malgré la baisse des ventes », a déclaré le président et chef de la direction de Clemex, Clément Forget, dans un communiqué.
Ce dernier a ajouté que l’entreprise a fait une offre d’achat pour un terrain de 10 000 mètres carrés dans le parc technologique de Saint-Bruno-de-Montarville. Clemex souhaite y construire un édifice en 2014.
Technologies Clemex conçoit des systèmes et des logiciels d’analyse d’images utilisés par des laboratoires de recherche et de contrôle de la qualité en microscopie.