CAE obtient des contrats d’une valeur totale de 140 millions de dollars pour des solutions de formation en aviation civile.
L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme que ces contrats portent à 41 son nombre de simulateurs qui ont été vendus pendant son exercice financier 2015.
CAE précise que ces récents contrats d’aviation civile incluent des « services de formation à long terme avec le transporteur à bas tarifs Viva Columbia, qui effectuera sa formation au nouveau centre de formation de CAE en Colombie, une prolongation de contrat avec Mesa Airlines, ainsi que cinq simulateurs de vol ».
Ces simulateurs de vol incluraient « un simulateur de vol Airbus A350 à China Airlines, deux simulateurs de vol Boeing 737-800 à Southwest Airlines, un simulateur de vol et des dispositifs de formation pour un jet régional à un client confidentiel en Asie et un simulateur de vol Boeing 737-900ER à un transporteur confidentiel nord-américain ».
« Le marché de l’aviation civile demeure solide », soutient CAE.
Lire aussi :
220 M$ en contrats militaires pour CAE