Avaya mise sur sa tablette Flare et sur sa salle de conférence virtuelle Web.alive pour s’assurer une présence dans les technologies collaboratives en entreprise.
« La Flare se veut davantage une plateforme, une expérience de collaboration. Bien sûr, Avaya a sa tablette, mais la plateforme sera éventuellement disponible sur toutes les tablettes, peu importe son système d’exploitation », explique Réjean Bourgault, Vice-président ventes chez Avaya Canada, à l’occasion la Conférence Évolutions Avaya de Montréal, qui a eu lieu le 4 mai au Palais des Congrès.
La tablette a comme particularité de mettre les personnes avec qui on souhaite interagir sous un projecteur, facilitant les conférences téléphoniques ou les vidéoconférences.
Avaya soutient que le Flare vise notamment les dirigeants d’entreprises, de même que les travailleurs de la santé, de la finance et des médias.
Web.alive
Web.alive se veut une salle de conférence virtuelle issue de l’acquisition de certains actifs de Nortel. La transaction a été conclue à la fin de 2009 pour un montant de 900 millions de dollars américains.
« Nous avons intégré le groupe design de Nortel à nos activités afin d’augmenter les capacités de Web.alive. Il est possible d’y tenir des conférences avec des gens de partout dans le monde. Chaque participant y est représenté par un avatar à son image », explique M. Bourgault.
Il est possible de consulter des présentations PowerPoint, des images statiques ou même de voir une présentation sur le portable d’un collègue. L’univers virtuel est également muni d’un son ambiophonique, ce qui signifie que si quelqu’un à votre gauche vous parle, vous allez sentir le son du côté gauche de votre ordinateur personnel.
M. Bourgault soutient que l’intérêt pour Web.alive vient surtout des moyennes et des grandes entreprises qui ont des bureaux en plusieurs endroits dans le monde. « Par exemple, une entreprise qui a des centres d’appels et qui réunit ses agents à Vancouver une fois par mois pourrait décider d’adopter Web.alive afin de donner de la formation à distance », dit-il.
Certains détaillants souhaitant créer des boutiques virtuelles montreraient également de l’intérêt pour cette technologie.
À consulter également sur le même sujet:
Entrevue vidéo avec Réjean Bourgault, Vice-président ventes chez Avaya Canada.