L’entreprise montréalaise Askida, qui s’appelait encore récemment Axon, a décidé d’ouvrir un bureau à Toronto.
Cette entreprise, qui se spécialise en développement de logiciels et en assurance qualité logicielle, affirme souhaiter se rapprocher de ses clients de la région de Toronto et soutenir son expansion à l’extérieur du Québec.
« Cette expansion est un jalon en ce qui concerne notre portée géographique et s’inscrit dans notre stratégie globale d’entreprise d’offrir nos services et nos produits sur plus de marchés », a indiqué, par communiqué, Steeve Duchesne, cofondateur et président d’Askida.
Créée en 1998, Askida développe des outils logiciels dits personnalisés pour ses clients ou assure la qualité de logiciels existants grâce à son logiciel Askida. Desjardins, Loto Québec, Bell Mobilité, CAE et la Banque Laurentienne auraient déjà fait appel à Askida pour mettre en oeuvre des projets.
En septembre dernier, Askida a ouvert un centre d’impartition en automatisation d’essais logiciels, afin de proposer à des clients potentiels d’automatiser pour eux leurs tests logiciels. Puis, en octobre, l’entreprise, dont le siège est situé dans le Vieux-Montréal, a choisi de prendre le nom de son logiciel Askida, un mot qui serait inspiré de l’abénaqui.
Lire aussi:
AXON se lance dans l’impartition d’essais logiciels automatisés