UK Creative Ideas Limited (UKCI), qui est basée à Londres, a signé une entente avec l’ICANN portant sur le lancement et l’exploitation exclusive du domaine de premier niveau (DPN) .ART.
Cette nouvelle extension, dont le lancement est prévu pour l’automne prochain, vise à accroitre la présence en ligne de l’industrie de l’art et de la culture. Elle devrait offrir des noms plus courts et des mots-clés de recherche exacts pour permettre à la communauté artistique et culturelle de mieux entrer en contact avec leur public.
« Nos objectifs sont de fournir du soutien aux musées, aux galeries d’art, aux artistes, aux maisons d’encan et bien d’autres pour protéger et améliorer leurs marques, pour inspirer les nouvelles organisations de manière à mettre à profit l’extension .ART tout en rendant disponible les noms de domaine auprès des jeunes acteurs de la scène artistique dont les noms ne sont plus disponibles dans d’autres DPN et qui veulent être immédiatement identifiés dans le monde de l’art », a déclaré, dans un communiqué, John Matson, PDG d’UKCI.
L’ICANN, l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, est chargée d’administrer les adresses IP et les noms de domaines de premier niveau. En 2014, elle a élargi le nombre de domaines génériques de premier niveau, à des villes villes telles que .nyc et .london, à des industries spécifiques comme .luxury et .guru et à des marques comme .axa, .bmw et .google.
Lire aussi :
Le suffixe .quebec accessible aux entreprises