Le fournisseur d’infrastructures d’interconnexions Metro Optic, basé à Montréal, a été acquis par le fournisseur de systèmes de réseaux, de centres de données et d’interconnexions Cologix, basé à Denver au Colorado.
L’entreprise Cologix affirme ajouter ainsi à ses actifs une plateforme d’interconnexions au centre-ville de Montréal, qui regroupe une cinquantaine d’opérateurs de télécommunications, et qui est un « point de terminaison » pour des câbles sous-marins « convergeant vers Montréal », de même que les capacités de centres de données de Metro Optic à Montréal et à Toronto.
« Le réseau de fibres noires métropolitain nous permet de connecter notre écosystème de centres de données et offre aux entreprises un accès à AWS, Microsoft Azure, IBM Cloud et Google Cloud », soutient Cologix.
Cette dernière avait aussi acquis en décembre 2018 le fournisseur québécois de capacités de centres de données Colo-D.
Cologix mentionne disposer de 28 sites de connectivité dans neuf marchés en Amérique du Nord, ainsi qu’avoir 1600 clients commerciaux « spécialisés en services réseau, services gérés, services infonuagiques, médias, distribution de contenu, services financiers et services aux entreprises ».
Lire aussi :
Centres de données : Cologix acquiert Colo-D
Projet de réseau de câbles à fibre optique de Montréal à Toronto