Les revenus annuels qui sont générés par des applications conçues pour des téléphones intelligents et des tablettes numériques pourraient atteindre 99 milliards de dollars d’ici 2019.
La firme de recherche et d’analyse Juniper Research estime, dans ses prévisions et tendances 2015-2019 en matière d’applications mobiles et de boutiques en ligne d’applications mobiles, que les jeux continueront d’accaparer la plus imposante part des revenus, mais que les plus fortes croissances proviendront des applications dites de « mode de vie », telles que les applications de rencontre et d’aide à la navigation, ainsi que des livres numériques.
Également, parmi les tendances identifiées par Juniper Research, à peine 1 % des applications exigeraient désormais un paiement au moment du téléchargement, auquel serait préféré le modèle semi-payant.
Par contre, les fournisseurs d’applications mobiles d’aide à la navigation iraient à l’encontre de cette tendance, en optant pour le modèle de paiement par téléchargement, bien que des frais soient exigés pour des services avancés.
De plus, l’entreprise Internet chinoise Baidu serait devenue la deuxième plus importante vitrine virtuelle d’applications mobiles derrière Google.
De leur côté, les opérateurs de réseaux de télécommunications auraient abandonné ce segment de la distribution de contenu à Google et Apple, après avoir constaté que les téléchargements d’applications mobiles à partir de leur boutique en ligne n’atteignaient plus que des niveaux marginaux.
Lire aussi :
Marketing : les applications mobiles gagnent du terrain
Sécurité : 75 % des applications mobiles sont risquées
Hausse de la dépendance aux applications mobiles, selon Apigee