Applications : 3 milliards de téléchargements pour RIM

Après avoir dévoilé des résultats financiers trimestriels pour le moins décevants le 28 juin, Research in Motion (RIM) a révélé que sa boutique d’applications en ligne a franchi la barre des trois milliards de téléchargements.Même si l’entreprise accumule les mauvaises nouvelles depuis quelques temps, l’annonce faite dans un blogue de RIM vient confirmer que de nombreux propriétaires de téléphones intelligents BlackBerry et de tablettes PlayBook sont friands d’applications.

RIM dit compter en moyenne 2,5 millions de téléchargements chaque jour sur sa boutique d’applications en ligne. (Logo: RIM)

Il aura fallu un peu plus de trois ans à RIM pour atteindre ce plateau. L’entreprise de Waterloo a atteint le cap du milliard de téléchargements en 786 jours. Par la suite, il lui a fallu 201 jours pour franchir la marque des deux milliards et 176 jours de plus pour atteindre les trois milliards.

RIM dit compter en moyenne 2,5 millions de téléchargements par jour, alors que sa boutique compte 90 000 applications.

Encore loin d’Apple et d’Android

Bien sûr, RIM est loin d’Apple à ce chapitre. La société à la pomme a annoncé en mars dernier avoir franchi la barre des 25 milliards de téléchargements sur sa boutique d’applications en ligne. Google a aussi déclaré que l’Android Market avait franchi les 10 milliards de téléchargements en décembre 2011.

Beaucoup de travail reste à faire chez RIM

Si les téléchargements s’accumulent, RIM aura malgré tout fort à faire pour se sortir d’impasse. À la fin du mois de juin, l’entreprise a annoncé la suppression de 5 000 emplois et le report du lancement de son système d’exploitation BlackBerry 10 au début de 2013.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.