Application mobile qui révèle le contenu des wagons de trains

L’Association des chemins de fer du Canada lance une application mobile en français destinée aux intervenants d’urgence lors d’accidents ferroviaires.

train, transport ferroviaire, application mobile
Image : Thinkstock

L’Association des chemins de fer du Canada affirme que l’application et interface mobile AskRail fournit aux intervenants d’urgence de l’information en temps réel sur le contenu des wagons de trains, qui peuvent transporter des matières et marchandises dangereuses.

Cette application mobile aurait été développée par l’Association of American Railroads et ses membres, qui comprennent les services de transport ferroviaire Canadien Pacifique (CP) et Canadien National (CN).

En plus des informations sur le contenu des wagons, cette application mobile doit procurer aux intervenants d’urgence de l’information sur les personnes-ressources et sur les plans d’intervention d’urgence pour appuyer leur intervention en cas d’accident ferroviaire.

L’Association des chemins de fer du Canada mentionne que les intervenants d’urgence sont les seules personnes qui sont autorisées à s’abonner, auprès du CP ou du CN, et à utiliser cette application mobile dans le cadre de leurs procédures et de leurs prises de décisions.

Lire aussi :

Canada : économie de ressources naturelles ou de technologies?

L’industrie minière s’intéresse à la formation par simulateur

Contrat dans le secteur ferroviaire en Europe pour CGI

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Une preuve de vaccination uniformisée dans l’application mobile ArriveCAN

Le palier fédéral travaille à mettre en place une preuve de vaccination uniformisée pouvant être utilisée avec l'application mobile nommée ArriveCAN, qui permet aux voyageurs de fournir des renseignements sanitaires quand ils arrivent au Canada.

La BMO lance un outil de paiement automatique des factures

La BMO vient de lancer QuickPay, une fonctionnalité permettant à ses clients de payer automatiquement leurs factures sans avoir à se connecter à l’application bancaire de la BMO sur leur appareil mobile.

Le remplissage de formulaires PDF maintenant possible sur l’application Google Drive

L’application mobile de Google Drive permet maintenant aux utilisateurs de remplir des formulaires en format PDF.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.