Avec son prochain système d’exploitation iOS 8, Apple planifie imiter la tablette numérique Surface de Microsoft avec un mode écran partagé pour iPad.
Selon le site d’information 9to5 Mac, sur la base d’informations de sources qui sont près du développement, le système d’exploitation iOS 8 devrait ainsi fournir aux utilisateurs d’un iPad la possibilité de faire fonctionner et d’utiliser deux applications en même temps.
Jusqu’à maintenant, rappelle 9to5 Mac, les applications développées par Apple ou disponibles sur la boutique en ligne App Store pour la tablette iPad n’étaient utilisables qu’une à la fois en mode plein écran.
Les tablettes numériques Surface de Microsoft possèdent quant à elles une option multitâche « snap », qui permet aux clients l’utilisation simultanée de plusieurs applications sur leur écran. Le site 9to5 Mac ajoute que cette option serait en particulier populaire au sein des entreprises.
Par rapport à la tablette numérique iPad d’Apple, la tablette numérique Surface de Microsoft se serait ainsi mieux placée pour devenir une remplaçante réelle aux ordinateurs portatifs, toujours selon 9to5 Mac.
En plus de l’utilisation de deux applications en même temps, Apple prévoirait aussi fournir plus d’interactions entre les applications. Par exemple, un utilisateur pourrait déplacer avec son doigt du contenu vidéo, texte ou image d’une application vers une autre.
Selon les sources de 9to5 Mac, Apple essaierait de développer des méthodes pour que les développeurs d’applications puissent concevoir et développer des applications qui interagissent entre elles. Le système d’exploitation iOS 8 doit être dévoilé par Apple le 2 juin.
Lire l’article au complet sur le site de 9to5 Mac (en anglais).